Le Blog

La confiance en soi n’autre que cette puissante source énergétique qui soulève des montagnes et nous dit que TOUT EST POSSIBLE.

Cette énergie vibrante et transcendante qui apporte la joie, la gratitude et nous stimule.

La confiance en soi nous apporte la certitude d’être dans le juste et la volonté de suivre son chemin de vie.

Le chakra de la gorge, est un centre énergétique de couleur bleue qui rayonne, comme son nom l’indique à hauteur de ta gorge.

C’est le siège de l’expression de soi, de la parole, de la communication.

Physiquement, ce chakra bleu appelé Vishuddha (en sanskrit) renvoie au cou, à la tyroïde, la bouche, la gorge, les dents, les cordes vocales mais aussi à l’ouïe, aux sinus, aux oreilles et à tout l’espace, qui rayonne autour de cette zône.

Tout ce qui se passe en nous est le schéma de circuits neurologiques qui interagissent sur nos émotions et nos états d’être.

Nos habitudes, nos corps de souffrances qui nous renvoient sans cesse les mêmes schémas sont en fait des stimulations neurologiques qui envoient des informations à tout notre corps pour nous faire reproduire les mêmes types d’émotions et de comportements !

Prenez conscience des schémas qui s’installent et inventez-en d’autres !

 

Les CHAKRAS sont des points énergétiques situés le long de la colonne vertébrale.

Le premier se situe au niveau du coccyx, c’est le chakra racine, celui qui nous relie à la terre et nous ancre dans la réalité. Le second, appelé chakra sacré se situe juste en-dessous du nombril. Le troisième au niveau de l’estomac est le plexus solaire. Le chakra du cœur, le rayonne dans la région du corps qui porte son nom, ensuite vient le chakra de la gorge. Encore un peu plus haut, le chakra du troisième œil juste entre les deux yeux invite à regarder à l’intérieur de soi et à se connecter aux énergies subtiles. Finalement le chakra couronne placé au sommet de la tête nous relie au monde supérieur.

Redoutez-vous de ne pas être aimé, de ne pas être à la hauteur ? Avez-vous honte de qui vous êtes ? Le monde vous fait-il peur ou craignez-vous en permanence de souffrir, de perdre le contrôle ou un être cher ? 

Que de points négatifs me direz-vous ? Et bien oui, d’après l’ennéagramme, une méthode de connaissance de soi élaborée au IVème siècle par Évagre, un moine parti se réfugier dans le désert d’Égypte pour trouver la paix, chaque type de personnalité répond à une angoisse fondamentale à laquelle vous auriez été confronté dans l’enfance.

 

La force de ce modèle, décrit ici selon le livre de Laurent Gounelle, Je te promets la liberté, ne se limite pas à identifier votre peur mais à vous expliquer comment la surmonter et parvenir à concrétiser vos aspirations profondes. 

Ces angoisses sont au nombre de neuf. Quelle est la vôtre ? 

< Préc 1 ... 15 16 17 ... 19 20 Suiv >