Harmoniser ses chakras avec les fleurs Connaissez-vous la sagesse des fleurs ?
C’est en écoutant le Facebook Live de Mathilde Juan, fondatrice de Méditenfleurs
que j’ai ressenti l’envie de faire le lien entre le pouvoir d’harmonisation des fleurs et nos propres centres énergétiques, les chakras.
Comme toute chose, les arbres et les fleurs émettent une énergie vibratoire
Leurs formes, couleurs et attitudes sont porteuses d’un message qui peut, si nous le souhaitons, apaiser les émotions qui nous traversent.
C’est en se connectant à leur champ de conscience et à leur vibration que les fleurs peuvent nous aider. Pour équilibrer votre chakra racine, vous rassurer et renforcer votre sentiment de sécurité, connectez-vous au châtaigner (Fleurs de bach Sweet Chestnut).
Sa force apaisante permet de retrouver confiance en soi, en la vie. S’assoir à ses pieds ou l’enlacer en conscience vous redonnera un second souffle.Il vous aidera à renaître à vous-même. Si vous êtes emporté par vos convictions, que la colère et la révolte grondent en votre forintérieur, la verveine pourra vous apaiser et vous aider à échanger calmement avec votre entourage.
Boire une tisane de verveine en conscience ou prendre quelques gouttes de la fleur de Bach Verveine (Vervain) calmera votre agressivité et vous permettra d’harmoniser votre chakra sacré.
L’Avoine Sauvage (Wild Oat) flotte dans le vent, c’est une fleur légère qui semble faire le jeu des éléments. Pourtant ses racines profondes bien ancrées dans le sol, lui procurent une grande vigueur. Consommer de l’avoine sauvage pour se relier à l’énergie de cette fleur vous permettra, tout comme elle, de sortir la tête de la mêlée. Inspirez-vous de l’avoine sauvage pour harmoniser votre chakra solaire et éclaircir la voie que vous voulez suivre. Si vous êtes angoissé pour vos proches et que vous craignez pour leur sécurité.
Le Marronnier Rouge (Red Chestnut) pourra vous rassurer et vous réconforter. Ouvrez votre cœur et créez un espace pour accueillir cette émotion qui vous traverse. S’assoir aux piedsd’un marronnier rouge ou prendre quelques gouttes de Red Chestnut vous permettra de
ressentir sa force tranquille. Respirez calmement en communion avec le marronnier rouge pour harmoniser votre chakra du cœur.
Vous perdez votre sang froid pour un rien et vous regrettez facilement des mots qui vous ont échappé sous l’effet de la colère ? Le Prunier Myrobolan (Cherry Plum) pourrait vous aider à harmoniser votre chakra de la gorge. Au bout de ses branches sombres naitront de magnifiques grappes de fleurs blanches au printemps puis de fruits rouges en été. L’énergie du Prunier Myrobolan vous aidera à vous exprimer dans un langage respectueux de vous-même et des autres.
Plumbago (Cerato), une petite fleur mauve qui se développe en bouquets apporte la confiance en soi. Parfois des personnes, même très intuitives, ne parviennent plus à s’écouter et s’en remettent à d’autres. Cerato facilite le recentrage et la connexion à son intuition profonde.
Vous connecter à sa vibration, en prenant quelques gouttes de fleurs de Bach vous permettra d’harmoniser votre chakra frontal, Ajna. Vous doutez du sens de votre vie ? Votre corps et votre projet d’âme semblent très éloignés l’un de l’autre ?
Pour harmoniser votre chakra coronal supérieur et retrouver la paix intérieure, connectez-vous à l’énergie de Scleranthus. De la famille des œillets, la fleur de Sclérante pousse de façon désordonnée. Elle semble n’avoir ni but, ni direction précise, pourtant, elle est forte et résistante. Elle pousse en montagne, jusqu’à 2.000 mètres d’altitude et ne craint pas la neige. Scleranthus vous invite à trouver la paix dans le désordre apparent, à traverser la tempête et à retrouver la paix.
Tout est énergie et vibration.
Les fleurs comme les arbres ont un message à nous transmettre.
Êtes-vous prêts à tendre l’oreille et ouvrir votre champ de conscience ?
Noëlle Ghilain pour Plus Harmony